Accueil » Célébrités »
Mort du mannequin Stéphanie Dubois à 39 ans : le vaccin AstraZeneca en cause ?
La mannequin britannique, Stéphanie Dubois, est décédée à 39 ans seulement quelques jours après avoir reçu la première dose du vaccin AstraZeneca. Pour le moment, aucun lien n’a été établi entre sa mort et l’injection, mais une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de son décès.
« Et maintenant, je me sens mal… » Quelques jours après avoir reçu sa première dose du vaccin Oxford-AstraZeneca à Chypre, Stéphanie Dubois avait partagé les effets secondaires avec ses abonnés sur ses réseaux sociaux. La mannequin britannique de 39 ans qui « déteste les aiguilles » avait fait savoir qu’elle ne sentait pas en grande forme donc « pizza et lit pour moi. » Mais son état de santé s’était détérioré assez rapidement.
Le 14 mai, le top-modèle avait raconté qu’elle se sentait bien au réveil puis « en l’espace d’une heure, j’ai eu des secousses dans mon corps, toutes mes articulations se sont saisies et j’avais mal à la tête et des étourdissements. » Mais testée négative à la Covid-19, pour Stéphanie Dubois il s’agissait alors d’une réaction au vaccin, comme le montre ses analyses qui annoncent un nombre de globules blancs élevés. Très affaiblie, la mannequin était alors tombée dans le coma, le 19 mai. D’après les informations révélées par le média Independent et un message publié par sa mère, Stéphanie Dubois aurait été victime d’une hémorragie cérébrale entraînant son décès le 22 mai dans l’après-midi.
https://www.instagram.com/p/B7xnnhpgIid/
A post shared by Stephanie Dubois – Art Model (@sduboisartmodel)
Le vaccin en cause ?
N’ayant aucun problème de santé auparavant, l’histoire de Stéphanie Dubois inquiète, « ce dont elle a souffert est très, très rare, bien que nous sachions que le syndrome de thrombose cytopénie peut également toucher des personnes qui n’ont pas été vaccinées. » Mais pour le moment, aucun lien entre le vaccin et sa mort n’a été confirmé. L’Agence européenne des médicaments (EMA) a donc ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes son décès. Cependant, « nous ne serons peut-être jamais sûrs que sa mort est liée au vaccin AstraZeneca » a déclaré Elena Panayiotopoulou, responsable des services pharmaceutiques au ministère de la Santé au média Sun Online.
Crédits photos : Instagram
Source: Lire L’Article Complet